J'ai obtenu les diplômes de psychologue en psychopathologie clinique et psychanalytique à l'Université Jean-Jaurès. Mon parcours de formation universitaire, de réflexion éthique sur la pratique et de professionnalisation m'ont conduite à une lecture subjective de la rencontre avec le sujet en éclairant mon écoute par un référentiel psychanalytique. Je considère qu'il existe un inconscient chez le sujet. Par le biais de la rencontre, j'accueille la parole du patient dans une écoute bienveillante où prédomine l'association libre.

 

Durant mon parcours universitaire, j'ai effectué de nombreux stages et j'ai ainsi pu orienter ma pratique vers différents publics, à la fois des adultes ou des adolescents mais également des enfants dans le secteur de la pédopsychiatrie. Ces expériences m'ont permis de répondre et de soutenir les demandes de chaque personne rencontrée afin de les accompagner au mieux.

 

Mon éthique se fonde sur une pratique qui respecte non seulement le code de Déontologie des psychologues mais aussi le sujet dans sa dimension psychique.

 

J'exerce actuellement en libéral mais je suis également psychologue bénévole dans diverses associations, pratiquer ainsi dans différents contextes me permets d'élargir ma pratique mais aussi d'enrichir mes connaissances autant par le contact avec les patients que par les équipes pluridisciplinaires avec lesquelles je collabore.

 

J'ai été comédienne durant 10 ans par le passé. J'ai ainsi fait le Conservatoire National d'Art Dramatique, ce qui me permet aujourd'hui de proposer des jeux de rôle avec des outils de médiation tels le photolangage ou la psychodynamique. J'ai, en outre, une expérience de quatre ans comme art-thérapeute auprès de patients ayant de lourdes pathologies, ceci au sein d'une association à but de réinsertion et réhabilitation psychosociale. Mes spécialités sont l'improvisation théâtrale, le dessin, ou le chant.

 

Infos pratiques :

 

Durée moyenne d'une séance : 1 heure.

 

Coût moyen d'une séance : environ 50 euros.

Paiements accéptés par chèque ou en espèces pour les entretiens individuels.

 

Tarifs volontairement réduits pour permettre l'accès aux soins à tous. Prise en charge par la CPAM possible.

 

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : oui.

 

Langues parlées : français-italien-anglais.